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forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
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 Présentation de la campagne "assaut sur Noreestar Loth"

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Noreestarboss
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MessageSujet: Présentation de la campagne "assaut sur Noreestar Loth"   Présentation de la campagne "assaut sur Noreestar Loth" EmptyDim 5 Déc - 21:49

aux confins Ouest de l’Empire stellaire impérial, le système Noreestar resta de longues décennies hors de portée des guerres incessantes entre les forces du bien et du mal, ignoré par les grandes invasions extraterrestres… jusqu’au jour ou la guerre vint frappé aux portes de ces civilisations indépendantes sous la forme d’une menace chaotique. Effectivement les répugnantes forces impies des dieux noirs du chaos ont impunément réduit au stade de monde mort la petite planete de JarJar-Y du segmentum Mozelia 0-57, offrant ainsi a leurs forces un pied a terre solide pour effectuer des raids sur le système entier de Noreestar Loth.
Cette menace fit bondir le grand commandeur Vaskez Graham, représentant légitime de l’Imperium sur le secteur, qui ordonna de suite que les systèmes sous tutelles impériales s’arment pour la défense de leurs mondes tandis que les forces de la Garde et les space marines soutiendront fermement a coup de bolters les populations locales de Divodorum et les points stratégiques attenants.
Ceci ne va pas s’en dire que la déstabilisation de cette Pax Imperialis va susciter l’intérêt des autres races Xénos minoritaires présentes un peu partout sur le segmentum…

des temps sanglants et destructeurs s’annoncent a l’horizon pour cette fin du 41e millénaire…


REGLES DE CAMPAGNE "ASSAUT SUR NOREESTAR LOTH"
1. PRESENTATION DE LA CAMPAGNE ET SES PRINCIPES :

1. INTRODUCTION :

Afin de donner un fil conducteur a nos parties du jeu Warhamer 40 000 (jeu futuriste au 40000e millénaire dans le monde de Warhammer) une campagne a été organisée sous le nom d' "assaut sur Noreestar Loth". Afin de suivre les résultats de l'ensemble des participants ce forum a vu le jour.

Sur l'initiative de joueurs du club LCDP de Metz Marly (http://communauteduplateau.winnerbb.net/forum.htm)... d'autres joueurs plus ou moins proches les ont rejoint afin d'alimenter de leurs résultats cette campagne. N'importe qui peut a tout moment nous rejoindre et participer a la bataille.

Le but a été de faire quelque chose si possible simple, maniable, évolutif et qui donne un sens de compétition en laissant un large choix possible pour jouer n’importe quel type de jeu futuriste avec n’importe quel scénario, armées et extension de règles.
Le choix d’un système solaire permet d’utiliser les règles de battle fleet gothic (jeu de batailles stellaires dans l'univers Warhammer 40 000) et de représenter un système planétaire semblable a la disposition des groupes de joueurs potentiels. Cela permettra si besoin d’étendre la sphère des participants si nécessaire.
De même pour éviter des compteurs contraignants de ressources ou de dynamisme militaire, on part du principe niveau fluff que chaque armée a des troupes inépuisables pour livrer bataille et les ressources nécessaires pour gérer tout cela.

Les règles de campagne suivent des principes simples généraux :

Donner une trame narrative et stratégique a l’ensemble des différentes parties entre joueurs… une vision stratégique de domination intervenant avant et après les parties jouées.
Les responsables en fonction des résultats peuvent dresser un fluff et orienter l’aspect des prochaines rencontres en fonction des résultats précédents. La finalité étant d’établir la dominance de sa faction sur le secteur galactique en un temps défini, en essayant d’imposer son armée codex et de devenir le général le plus efficace du système.

Ce système doit rester simple et équilibré, privilégiant le coté ludique pour une compétition agréable. Les modifications, voir bonus, doivent être légers pour ne pas trop influencer la donne du jeu vu qu’en fait la campagne est une suite de parties classiques.

2. LE BUT DE LA CAMPAGNE :

Tout en livrant des batailles chaque joueur doit faire évoluer son général, tout en permettant a son armée codex d’être la plus forte pour que sa propre faction domine. Pour visualiser cela, chaque planète se verra affublée d’un compteur de point de domination pour chaque faction et des compteurs de points d’armée codex. Parallèlement le général de chaque joueur aura des points de gloire et de notoriété qui évolueront en fonction des résultats.

3.LES SYSTEMES DE JEUX :

Tous les systèmes de jeux de l’univers futuriste du fluff de W40 000 sont utilisés dans cette campagne. Donc par simplicité au départ, ce sont les joueurs qui définissent le type de jeu, les règles suivies de la partie ainsi que les options et conditions.
Le plus important est aussi de définir avant qui sera l’attaquant et qui sera le défenseur. Le résultat final sera pris en compte dans les calculs de la domination planétaire. Une règle simple a suivre : les joueurs doivent être d’accords sur les règles a suivre et qu’elles paraissent équilibrées et en concordance avec le fluff.

Liste des types de jeux :

* WARHAMMER 40 000
et tout système de scénarios disponibles ou crées (Guerres urbaines, Apocalypse, Fer de lance, Assaut planétaire, missions diverses, patrouilles…).

* EPIC
et ses différents systèmes de règles (jeu de batailles) : Armagédon, Net-Epic, Space Marines…

* BATTLE FLEET GOTHIC (jeu de guerre spatiale).

* Space Hulk/Crusade.

D’une façon concrète, le joueur désirant s'impliquer dans cette campagne doit s'enregistrer sur ce forum en se présentant en tant que joueur. Ensuite il doit désigner un codex principal qu'il jouera plus régulièrement et dont dépendra son général. Les règles sont faites pour que le joueur puisse jouer n'importe quel jeu, n'importe quel scénario et n'importe quelle armée (sauf conditions préalables liées au fluff). Tout ceci est à définir avec son adversaire.

De plus pour que le résultat soit validé, il faut que les deux joueurs soient inscrits comme participants à la campagne. Le lieu géographique n'est pas important du moment que les joueurs peuvent se rencontrer.

En aval de la partie, il faut prendre connaissance sur ce forum des dernières actualisations des indices... car certaines configurations peuvent donner des bonus ou malus aux joueurs. Puis définir l'attaquant et le défenseur. La partie se joue, et les résultats sont communiqués sur ce forum ainsi qu'à l'administrateur en suivant les configurations des rapports de résultats.

Une actualisation est réalisée régulièrement en milieu de semaine.

Le système d’OPTIONS :
Parallèlement aux règles de base, un système d’option est mis en place et affecte le jeu a leur activation. Certaines options sont activées des le début de la campagne tandis que d’autres durant la campagne. La liste des options se trouvent disponibles en fin des règles, et une page récapitulative présente les options du jeu. Ceci va permettre de tester un facon de jouer, permettre de corriger ce qui est en place et aussi de faire evoluer le jeu en interet.

Le joueur voit plusieurs critères évolués:
pour chaque planète, un indice d'armée représente la présence de la dite armée sur cette planète. Chaque armée fait partie d'une des trois factions en jeu sur le secteur: l'Imperium, le Chaos et les Xenos. La modification de l'indice d'armée joue directement sur l'indice de dominance de la faction par une simple règle de calcul.

De même chaque joueur désigne au départ du jeu un Général pour une seule armée qu'il jouera plus ou moins régulièrement. Ce général en fonction des résultats évoluera et apportera des bonus à son armée codex.
Toutefois ce système permet a chaque joueur de jouer l'armée qu'il désire... sachant que seule l'armée comportant un général sera prioritaire au niveau de l'influence des capacités du général.

Cette campagne a été lancée le dimanche 19 décembre 2010... Et jusqu'a fin janvier, les batailles ont servies a profiler les planètes ou se déroulent les combats... ensuite des réactualisations des règles et des options seront pris en compte pour la campagne afin d'étoffer l'attrait du jeu. Dans le cadre de la campagne 2010/2011, il a été défini qu'elle prendra fin vers juin-juillet, après la dernière bataille en format Apocalypse en prévision.

Voila en gros les lignes directrices de la campagne et son déroulement... si vous désirez en savoir un peu plus, vous pouvez vous inscrire sur le forum pour avoir accès aux sections cachées expliquant par exemple les règles... et si ce projet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire comme commandeur de votre armée en remplissant le formulaire de général d'armée dans la rubrique appropriée.

Que la guerre soit!
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