FORUM Noreestar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Noreestar

forum de gestion de campagne pour warhammer 40 000 impliquant les forces guerrieres du systeme stelaire Noreestar Loth.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Left_bar_bleue0/50Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty_bar_bleue  (0/50)

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyJeu 27 Oct - 21:55

A) PRESENTATION DU JEU:

Epic: Armaggeddon est un jeu édité par Games Workshop, pour les batailles à grandes échelles dans l'univers de warhammer 40 000. (Ce n'est pas simplement un Apocalypse sans le découvert bancaire). Epic utilise des figurines à l'échelle 6 mm, c'est à dire qu'un humain normal est représenté par une figurine de 6 mm de haut (et regroupé avec 4 de ses copains sur un socle).

illustration d'une photo du Games Day américain:

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) M1920864a_US_Games_Day_2011_Specialist_Games_Epic_Image_XLRG

Un peu d'histoire

Il existe ou a existé différentes parutions de regles ou de systemes de jeu dans le cadre d'Epic... voici un petit historique pour mieux cerner le background avec la liste des jeux précurseurs d'epic chez GW :

1988 : Adeptus Titanicus : duel de titans un systeme de combat entre titans titans.
même année : Space Marines 1er édition ou l'on ajoute la piétaille (Space Marines et Space Marine du Chaos lors de l'hérésie d'Horus). Suppléments : Codex Titanicus.

1991 : Space Marines 2nd édition Suppléments : Armées de l'Imperium, Renégats, Seigneurs Orks et Squats, Titan Legion, Guerriers des ruches

1997 : Epic 40 000. Le système est complètement refondu. Quelques inconditionnels de l'ancien système partent fonder NetEpic qui est encore acutellement pratiqué. LA second école d'ailleurs.

2003 : Epic Armaggeddon.
Nouveau système, le jeu est installé dans le contexte de la Troisième guerre d'Armaggeddon. Armées du livre de règle : Garde Impériale, space Marine, Orks.
Plus tard supplément Swordwind : Eldars, Maîtres de siège de Baran (GI de siège), Orks sauvages
Pour précision, les unités et figurines de cette version ressemblent de pres a ce que nous trouvons en 40K actuellement, juste l'echelle diffère. Mais il existe une multitude d'autres véhicules disponibles issus des productions destinées a la version EPIC 40K... utilisés sur le systeme de jeu Net Epic ou alors sur des listes alternatives de la F-ERC.

Depuis GW a abandonné Epic et les autres jeux specialist. Une communauté s'est formée sur Internet pour créer et améliorer les codex pour toutes les armées de l'univers de Warhammer 40 000, y compris celles qui n'avaient pas été couvertes par les suppléments officiels.

Liens
le lien de chez Games pour les jeux spécialistes:
figurines chez Games Workshop

Le lien pour l'organe parallele a GW:
figurines chez Forge World

Un fabricant de figurines en 6mm pouvant servir de proxys a Epic.
exemple de figurines alternatives à la même échelle


Les règles chez Games Workshop

Liens pour des articles de Specialist Game Magazine publié par GW. Certains articles concernent Epic (scénarios, listes d'armées, ...)
http://sg.tacticalwargames.net/fanatic/

Le site ou nous pouvons trouver le travail de la F-ERC. listes mises a jour pour Epic Armageddon.
Les codex supplémentaires de la F-ERC

a la vue des différentes versions et editions de regles et figurines, nous avons prévu de jouer entre nous a la version EPIC Armageddon car la plus récente, elle dispose de règles promues par GW et une communauté francaise la fait vivre et evoluer pour la rendre plus agréable a jouer et adaptée au marché. Un groupe de joueurs s'est investi pour gerer la création de regles évolutives en se regroupant sous le label F-ERC...

Leur but est:
* de construire un systeme de regles percu par les francais autour de frénétiques (l'Equipe F-ERC) qui discutent entre eux des règles a élaborer sur la trame initiale de GW.
* avoir une discussion commune entre les joueurs francophones
* aboutir a des versions alternatives des regles d'armées jugées comme plus jouables, équilibrées et fluff.
* apporter des bases de discussions avec nos homologues anglais pour arriver a peser dans l'elaboration des règles officielles.
* poursuivre ces principes d’élaboration: cohérence dans le fluff, les profils 40K, équité dans les profils pour avoir un meilleur equilibre et jouabilité de toutes les formations.

toutefois la communauté anglaise ayant une autre approche propose aussi des regles: http://www.epic-uk.co.uk/armylists.shtml

B) LE PRINCIPE:

mesurer deux armées l'une a l'autre sur une table de 1m20 sur 1m80 (format standard), dans le monde futuriste de 40K a l’échelle 6 mm. Les socles de figurines, allant de la troupe aux blindés, jusqu'aux super lourds et titans sont regroupés en formation et intègrent des listes gérées par les codex dans des formats allant de 2000 pts a 6000 pts généralement. D'une certaine facon, grossièrement on pourrait comparer cela a de l'apocalypse... ou il sera aisé d'aligner plusieurs titans sur la table sans se ruiner.
Le tour de jeu se déroule en 3 phases, une première pour déterminer qui commence, une seconde ou sont activées les formations alternativement d'un joueur a l'autre. Cela permet une interactivité plus adaptée a la réaction de votre adversaire, au contraire de 40k ou le premier joueur active toutes ses unités, et une fois fini le second fait de meme.
Un dernière phase ou l'on vérifie les conditions de victoire et le ralliement des troupes.
Une innovation de ce jeu est le systeme de pion d'impact qui mesure le moral de vos unités, le besoin de faire un jet d'initiative pour activer ses formations, le systeme de corps a corps extrement sanglant et la gestion d'ordres pour utiliser ses formations... avec une fluidité pour se déplacer plus ou moins rapidement sur la table de jeu.
Pour finir la partie est généralement planifiée en 4 tours et pour etre victorieux il faut accomplir plusieurs conditions simultanément. Celai donne un coté assez stratégique au jeu.

autre présentation du jeu en image:
http://www.epic40k.fr/presentation-du-systeme-epic/

C) LES LIENS UTILES POUR EPIC:

Les sites incontournables français:

le forum des activistes Epic français:
http://epic-fr.niceboard.com/

un site qui présente le jeu et l'actualité du jeu
http://www.epic40k.fr/

la page internet d'un activiste du jeu Epic:
http://www.fbruntz.fr/lpt/

une grosse partie des figurines référencées ici
http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/Catalog-Overview-Frames.html

et si vous voulez rever niveau peinture, modelismes et autres:
http://www.taccmd.tacticalwargames.net/


Dernière édition par Noreestarboss le Jeu 27 Oct - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Left_bar_bleue0/50Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty_bar_bleue  (0/50)

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyJeu 27 Oct - 22:00

Aperçu du système d'Epic Armaggeddon

Voici un petit résumé des règles d'Epic Armaggeddon, ce résumé ne sera pas suffisant pour jouer, mais consistitue un appercu des règles.

On joue à épic avec des unités. Une unité représente un groupe de soldats, un véhicule, un engin de guerre, un avion ou un vaisseau spatial. Quand on parle de l'infanterie, on appelle souvent une unitée un socle, tout simplement parce qu'une unité est représentée par un nombre variable de fantassins (en général 5) collés ensemble sur un socle. Ces unités sont regroupées en formation. Par exemple une formation d'infanterie Space Marines compte 6 unités d'infanterie (des space marines tactiques en l'occurence) alors qu'une formation blindée de la garde impériale regroupe dix unités, chaque unité représentant un char Leman Russ.

Il existe un type d'unité un peu particulier nommé personnage. Ce sont des individus caractéristiques de l'univers de warhammer 40 000 : des Big boss orks, des archivistes Space Marines, des grands prophètes eldars, des commissaires de la garde impériale, ... Ils ne sont pas représentés par une unité, mais sont plutôt ajoutés à une unité existante, lui apportant en général une arme supplémentaire et des capacités spéciales. On peut par exemple ajouter un commissaire à un socle de commandement de la garde impériale, un capitaine space marine à un Land Raider ou un big boss ork à un gargant. Eventuellement tenir compte que vous pouvez utiliser des figurines sur aimant pour intervertir le personnage sur le socle de l'unité commandant.

Le tour:

Le tour se déroule en 3 sequences de jeu:

* phase de stratégie: jet de stratégie
On détermine qui commence a jouer, certaines unités sont placées sur le jeu, tel les unités téléportés juste avant ce test. Chaque joueur lance 1d6 et ajoute la valeur stratégique de son armée. Le gagnant joue en premier.

* phase d'action: effectuez vos actions
Durant la phase d'action, chaque joueur active alternativement une formation et lui donne un ordre.
activation: Pour réussir son ordre, la formation doit réussir son test d'activation, c'est à dire obtenir un résultat de jet égal ou supérieur a la valeur d'initiative de l'armée ou de la formation (space marines 1+, garde impériale 2+, ork 3+, ...). Un malus de -1 si il y a au moins un pion d'impact, un malus additionnel de -1 si le joueur cherche a garder l'initiative. Une fois que les effets de l'ordre ont été résolus, l'autre joueur choisit une de ses formations et ainsi de suite.. Le commandant supreme permet de relancer un seul jet d'initiative durant le tour.

Les ordres sont :
Avance (un mouvement puis un tir), Assaut (un mvt d'assaut puis un corps a corps), Avance rapide (2 mvts puis un tir a -1 pour toucher), Redéploiement (3 mvts pas de tirs), Rassemblement (un mvt ou un tir a -1 puis ralliement), Etat d'alerte (peut tirer apres un mvt adverse), Tir soutenu (tire avec +1 pour toucher) et Tenir (un mvt ou un tir ou un ralliement).

* Fin du tour: ralliement et conditions de victoires

Le corps a corps.

obligation de donner l'ordre "assaut" au préalable car le seul qui permette de passer dans la zone de controle d'une unité. La notion d'assaut concerne toutes les interactions entre deux formations lors du dit assaut... ces interactions sont de deux types:
* corps a corps lorsque les figurines sont en contact socle a socle,
* fusillage lorsque les unités ne sont pas en corps a corps mais participent au combat.
Comparez un corps a corps d'Epic Armageddon a une partie de 40k.

Les pions impacts

Les pions impacts sont un élément important du système Epic. Une formation qui est prise pour cible reçoit un pion impact, plus un par perte. Les pions impacts représentent le moral d'une formation. Un PI neutralise une unité (l'empéche de tirer). Quand une formation a autant de PI que d'unité, elle est démoralisée sauf regles particulieres liées au codex.


Le soclage

Pour le soclage rien de trop contraignant, les regles a suivre sont un minimum de millimètres au niveau dimensions largeur*longueur (5mm sur 20 mm) avec un maximum dans une dimension de 40mm pour en général l'infanterie. On demande 3 a 5 figurines par socle... a voir en fonction du cout des figurines et leur coté rare a trouver.
la forme du socle peut etre rectangulaire/carré ou rond... en Epic Armageddon cela n'intervient en rien niveau jeu, si vous décidez de jouer vos figurines en Net/Epic il est préférable de socler en formes rectangulaires pour mieux gerer les cac.
Pour le tir, on mesure de la figurine a la figurine... le socle n'intervient pas.
Pour le corps a corps, rien de bien défini correctement a travers le livre de regles... donc le bord du socle est a prendre en compte pour l'infanterie, et pour un vehicule le bord de la figurine. la notion de visuel au niveau modélisme et peinture est plus en avant a Epic que l'optimisation du jeu. D'ou la possibilité de trouver des véhicules sur socle. Facilité pour le transport en aimantant.
De meme a prévoir une tolérance pour les save de couvert car un véhicule soclé peut etre surélevé au contraire d'un véhicule non soclé et du coup plus visible. De meme il sera plus difficile de cacher une unité car son socle est grand... perso je pense qu'il faut etre correct a ce niveau et etre tolérant, traiter chaque armée de la meme manière. Et ne pas désavantager un joueur qui a fait un effort au niveau du travail de conversion ou soclage soclage au détriment de l'optimisation.

reflexion d'un joueur a ce niveau:
les socles ne doivent pas pouvoir :
1) changer le nombre d'autres figurines pouvant charger en même temps le dit socle
2) donner un avantage de surévélation (ou alors on ne le prend pas en compte) aux figurines ainsi soclées par rapport aux autres.
3) et d'une façon plus générale, modifier d'une quelconque façon les particularités de chaque figurine en terme de moteur de jeu.


Voilà les grandes lignes du système Epic.


Dernière édition par Noreestarboss le Jeu 27 Oct - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
Noreestarboss
Admin
Noreestarboss


Messages : 104
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

profil du général
armée codex:
points de notoriété:
Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Left_bar_bleue0/50Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty_bar_bleue  (0/50)

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyJeu 27 Oct - 22:18

E) LES ARMEES A Epic: description et figurines:

En règle générale à Epic, chaque armée a sa règle spéciale qui lui donne un aspect original. Commençons par les armées du livre de base, modifiée par la F-ERC (French Epic Rule Comitee). En plus des liens pour trouver les figurines correspondantes. le lien epic collector permet de visualiser déja un bon nombre de figurines et leur époque.

http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/Catalog-Overview-Frames.html


des grappes pour les eldars: http://mini40k.forumpro.fr/t34-eldars-l-inventaire

les grappes vendues actuellement par GW pour le chaos: http://mini40k.forumpro.fr/t251-chaos-l-inventaire

la grappe tyranide: http://mini40k.forumpro.fr/t33-tyranides-l-inventaire


Space Marines

L'armée se base sur un ensemble de petites formations spécialisées. Les unités disponibles sont les tactiques, les space marines d'assaut, les devastator, les rhinos, les scouts, ... Tout joueur de warhammer 40k comprendra vite ce qu'on trouve dans cette armée. Les formations disponibles sont, comme je le disais, spécialisées : tactique, assaut, devastator, scout, terminator, blindée (predator ou Land Raider) ... Chaque formation a l'option de recevoir quelques améliorations : personnages (maître de chapitre, capitaine, chapelain, archiviste), dreadought, hunter (rhino antiaérien), ...
des grappes a voir: pour les marines http://mini40k.forumpro.fr/t252-space-marines-l-inventaire

Les règles spéciales de l'armée sont :
- transport gratuit. Les Space Marines sont une armée rapide, si vous prenez une formation, mettons tactique, vous avez automatiquement, soit les rhinos, soit les drop pods pour la transporter. Depuis la F-ERC, un dreadnought peut remplacer les options, par exemple pour transporter la formation en thunderhawk.
- Il ne connaîtrons point la peur : Grosso modo, chaque unitée space marines compte pour deux pour tout ce qui concerne le moral (neutralisation par les pions impact, démoralisation, surnombre en assaut...). Cette regle est primordiale car une formation space marine pourra encaisser plus de pions d'impacts ou alors avoir une formation petite plus résistante au moral, du coup etre capable d'agir avec beaucoup plus de liberté et etre plus difficilement démoralisée.
il existe des codex pour certains chapitres tel que les space wolves.

Pour trouver les figurines:
chez Games workshop, le site spécialist games. possibilité de passer les commandes en magasin games pour recevoir soit au magasin ou par la poste vu que le port est devenu systématiquement gratuit a partir d'une certaine somme.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landingArmy.jsp?catId=cat480006a&rootCatGameStyle=

sur ebay:
a savoir qu'il existe différentes générations de figurines... les dernieres ressemblant a la version 40k des figurines existantes. l'armée space marine est facilement accessible.

La garde impériale:

La garde impériale dispose de formations mécanisées performantes, des unités de troupes nombreuses pour faire face au soucis de moral, par contre une résistance peu efficace aux tirs et au corps a corps. Le nombre compensant cela.

Idem les figurines sont disponibles sur le net aupres de Games, ou facilement sur ebay et autres.

des proxys chez angelbarracks
http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/home.php?cat=1

Le chaos

le chaos dispose d'une regle permettant d'invoquer des démons mineurs ou majeurs en soutien ou en formation individuelle a ses propores unités.
Il existe 3 listes Ferc:
* la Black Legion qui correspond plus ou moins a une liste chaotique de space marines. On retoruve les unités traditionnelles accompagnées de démons et marines du culte.

* Les cultistes: assimilons cette liste a une lsite chaotique ayant acces aux machines démons et certaines unités de la garde impériale.

* les marines du culte, soit 4 listes tel les world eaters, thousand sons...

les deux dernieres listes permettent d'integrer dans leurs constitutions des machines démons disponibles a la vente a l'époque de Epic 40K et pas reprises pour la liste classique Black Legion.

Pour trouver les figurines:
chez Games workshop, le site spécialist games ou une grappe de figurines est disponible. Inconvénient, les deux grappes sont peu conséquentes pour avoir un nobmre de socles parlant pour jouer, par contre les figurines sont de bonnes factures, a regretter que pour quelque chose sorti il n'y a pas longtemps, certains modeles soient de la copie d'anciens.

sur le ebay, il existe des boites de l'epoque Epic 40K disponibles au alentour de 40 euros neuf. Les figurines different, 5 sortes de SMC, des juggernauts, des disques de Tzeench, minotaures, troll, hommes betes et squats chaotiques.

iron warriors
http://onyxworkshop.wordpress.com/epic-armageddon/iron-warriors/

Les Necrons

Pour trouver les figurines:
chez games il n'existe que les androids issus de la grappe chaos je crois, 4/5 socles par boite, difficile a trouver et surtout tres fragiles.
Exodus games a sorti des proxys tres ressemblants.
http://www.exoduswars.com/exodus-wars.html?cat=8

Tyranides:


Une armée reposant sur les créatures synapses entourées d'autres, des formations indépendantes a l'esprit de la ruche et des bio titans. La regle de régénération remplace les boucliers, les tyranides sous synapses ne souffrent pas des pions d'impact. Une capacité de tir limitée en portée mais un corps a corps plus sale...

Pour trouver les figurines:
plutot difficle a trouver niveau infanterie, pour tout ce qui est créatures ebay permet d’acquérir neuf de nombreux blisters a des prix abordables.
du proxy chez dark real miniatures qui fait l'affaire.
http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/home.php?cat=24une armée peinte:

https://sites.google.com/site/epic40k/tyranids
http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=7&t=7079

pour voir pleins de belles choses:
http://www.dropship.org.uk/default.asp

Eldars:


Les figurines génération et modeles:
voir ici ou sont référencés un pauqet de trucs de chez Games Workshop

http://www.solegends.com/citadel/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://noreestar.forumgaming.fr
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyMer 9 Nov - 21:00

Liens pour décors:

http://www.warphead.de/epic/Carcosa/index.html

lien pour générer des rapports de bataille (a tester):

http://battlechronicler.com/

lien pour donner des conseils pour placer les décors

http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/t69-comment-installer-une-table-de-jeux-a-epic


Dernière édition par worstymarc le Mer 7 Mar - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyLun 14 Nov - 17:22

sortie du nouveau livre de regle F-ERC V3
il semblerait que c'est la meme chose qu'avant, une présentation plus illustrée et des passages en gras corrigés de la version précédente pour que ca soit plus compréhensible.

https://skydrive.live.com/?cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21447&sc=documents#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21463&sc=documents


Dernière édition par worstymarc le Lun 5 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Messages : 571
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 48
Localisation : Divodorum

Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) EmptyMar 22 Nov - 13:05

CONSEILS POUR ÉTABLIR UNE LISTE DANS UN FORMAT STANDART:

Un grand format permet d'introduire des grosses formations dans vos listes.

Quelques conseils pour établir votre liste d'une façon générique.

- il faut tenir compte du nombre de formations que vous avez... a savoir que chaque joueur active une formation l'un apres l'autres... si vous avez moins de formations que votre ennemi, et bien il jouera encore quand vous aurez tout activé, ou pourra conserver l'initiative plus souvent que vous.
Vous avez 5 formations, il en a 7, vous commencez, une fois vos 5 activations réalisées, lui il peut encore activer 2 formations et donc combiner ses actions pour faire mal.
Du coup en établissant votre liste, pensez a cela et disposez d'un nombre de formation adaptée a votre jeu, votre liste et la situation.

- a savoir que le tir est tres important a ce jeu, car il permet de coller d'office un point de moral a la formation ennemie visée, compliquant par la suite l'activation de cette meme unité et réduisant le potentiel de tir. Donc choisir des formations avec tir et portée longue est bien vu.
- le corps a corps est brutal a Epic, et hormis les notions d'efficacité des formations, d'autres criteres sont pris en compte tel que le moral... et souvent on risque de perdre un combat meme si on es sur le papier plus fort que son adversaire. Donc a ne pas negliger cela lorsque vous établissez vos listes et que vous décidez de prendre justement des formations de cac. Le corps a corps justement des formations efficaces nécessite souvent qu’elles soient en contact socle a socle avec l'ennemi. Or souvent avec un déplacement de 15 cm, ce n'est pas évident en terrain semi découvert.

- il existe différents types de formations:
* a savoir que les formations volantes de type aéronefs et assimilés ne peuvent être touchées que par des armes antichar notées AA... que même si ces armes antichar ne sont pas balèzes, elles collent des points d'impact aux aéronefs... ce qui complique l'activation pour le tour d’après, un dégât pouvant même détruire tout simplement l'aéronef. Donc pour des formats de plus de 3 000 points, avoir au moins une unité AA dans son armée n'est pas négligeable... car sinon votre adversaire vous pillonera, vous impactera vos formations sans etre inquiété.

* de meme certaines formations possedent des armes dites macro armes (equivalent d'armes energétiques a 40K)... ces armes sont plus efficaces contre les titans, les armes "tueuses de titans" sont spécialement adaptée pour cela. Donc a partir d'un certain format, il ne faut pas les negliger.

Voila a quoi je pense en premier... a savoir aussi que pour ceux qui n'ont toujours pas d'armée ou cherchent a en acheter une... pour jouer, 4 a 5 000 points suffisent pour faire des parties standarts de 3/4 000 points, l'exces servant a varier vos listes pour le plaisir. Les titans commencent a etre utiliser dans des formats supérieurs car la limitation d'un tiers des points limite cela.
Pour l'achat d'ailleurs, je vous conseille de consulter avant le livre de regles, les codex et déja d'établir une liste pour n'acheter que les unités utiles... ca ne sert a rien d'avoir 5 dominatrix lorsque le jeu limite a 1 son nombre (remarque pour moi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)   Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du systeme de Jeu Epic (Armageddon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic day 2012
» codex et Listes Epic
» Debriefing Epic a Metz 2012
» Fabrication de décors pour nos parties Epic
» Bebrief Epic day a Metz du 3 decembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Noreestar :: SYSTEME EPIC, une autre facon de jouer la guerre :: Présentation du jeu et regles.-
Sauter vers: