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 tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!

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worstymarc

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MessageSujet: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyVen 6 Avr - 9:53

1) PRESENTATION DU TOURNOI PAR EQUIPE DE DEUX :

Les joueurs de Metz organisent un tournoi Warhammer 40K par équipe de 2 (2*1 000 points en jeu coopératif) le dimanche 24 juin lors de la convention Ludik a Brak à Jouy aux Arches (57- proche de Metz Sud) et vous invite à y participer…
Ca sera un excellent moyen de marquer la fin d’une année d’exercice de la plupart des clubs locaux et de dire un dernier « au revoir » ludique a la Version 5 du livre de règle de Warhammer 40K.



résumé de ce long et protocolaire règlement a venir:
Pleins de restrictions, de conditions chiantes, de points de règlements pénibles, mais au final nous sommes des gens simples qui désirent que l’esprit du tournoi soit orienté vers un type de jeu si possible semi mou et fluffique pour éviter certains excès d’optimisation et d’utilisation forcenée de listes présentées et surtout pour s'amuser dans un format sympa. Si on ne cadre pas le tournoi par un reglement précis quelque part, et bien on va être en conflit d'idée avec certains a un moment donné!
En fait, on peut avoir une liste qui tienne la route (c'est un jeu de guerre quand meme!) mais on ne désire pas de grandes disparités entre ces memes listes. Le règlement prévoit des "sanctions" en note (Juin c'est la saison de floraison de l'ortie fraîche d'ailleurs en plus) et une grosse part de modifications subjectives de notre part... 30 points tout de meme sur 100. mais en fait si tout le monde vient pour s'amuser, toutes ces méchantes choses n'auront pas lieu d’être. Nous n'avons pas non plus envie de remplir le role des tortionnaires déplaisants que vous modirez en partant.
Proposez nous vos idées, listes, doutes, questions, on voit comment on peut faire au mieux pour passer une bonne journée, et si erreur, on cherche a faire au mieux.Toutefois un peu de rigueur ne ferra pas de mal pour le plaisir de rencontrer des adversaires dans des conditions optimales et sympas.
Finalement, nous ne sommes pas parfaits donc des modifs de ce reglement pourront etre faites pour corriger nos erreurs ou imprécisions...


Comme le theme est l'arrivée du printemps, voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


réception des listes et paiements code T3:

00 pas de liste ni paiement
11 listes recues en attente de l’ensemble
22 paiements recus
33 listes et paiement recus en attente de l’ensemble
55 inscription validée pour l’equipe


A) Lieu et commodité:

Le 23 et 24 juin se déroulera la convention LUDIKABRAK-Jouy aux Arches au CSC Claude Antoine de, justement, Jouy aux Arches. Il est organisé par « culture et liberté » et «Loisirs et Culture»…
Ils nous accueillent le dimanche 24 juin pour ce tournoi 40K. A noter une convention « battlelore » le samedi.

Adresse : Chemin du Paquis, 57130 JOUY AUX ARCHES
Plus d’information a cette adresse : Souvent les GPS ne connaissent pas cette rue (Google Maps non plus). Prendre "route de Nancy".
C'est à droite à la fin du village en venant de Metz. A gauche au début en venant de Nancy)
Plan d’accès : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transport:
Bus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Train : Gare à Ars-sur-Moselle, à 3-4km
Parking : A côté du centre. 50ène de place à la louche
Stands divers dont un pour la restauration (nourriture et boissons a vos frais).

B) inscription et participation:

Le prix du tournoi est de 5 euros si on règle au plus tard le 21 juin 2012, après il passe a 8 euros. Passé cette date limite, l’acceptation de votre participation au tournoi par les organisateurs pourra dépendre des joueurs présents déjà inscrits et des tables complètes ou a compléter. Tout paiement apres le 15 juin est considéré comme acquis par les organisateurs.
Une inscription est validée si le paiement est complet et la liste validée correcte et conforme.

Veuillez si possible vous pré enregistrer sur T3 au lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. Mais il ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions. Priorité aux premiers inscrits sur T3 en cas de paiement et validation de listes simultanées. Mais seul le paiement et la validation de la liste servira les premiers en règles et les plus rapides. si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et on vous inscrits de notre coté. C'est ca d'etre orga!
Prière d’accompagner votre règlement et vos 2 listes de vos coordonnées (nom, prénom, pseudo, armée jouée…) ainsi que le nom de votre équipe. Pour envoi ou contact utilisez cette adresse mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Adresse postale si nécessaire : ROUSSET Marc, 33 place Saint Maximin, 57070 Metz.

Autant que possible envoyez les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe en même temps dans le même mail sous un format informatique lisible par l’organisateur (excel, doc). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses.
Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Si vous désirez participer au tournoi et que vous êtes seul, nous pouvons aléatoirement vous affecter à un autre joueur dans le même cas et en fonction des disponibilités. Prières de nous contacter au préalable pour cela.

Les listes sont a faire parvenir avant le 14 juin idéalement, afin de pouvoir définir rapidement une note de composition et guider les joueurs en cas de trop gros déséquilibre. Un système pour rééquilibrer le jeu pourra être mis en place.

C) Matériel:

Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.

D) Déroulement du tournoi:

La première partie sera déterminée par tirage au sort ou en fonction de la note de compo puis le système de la ronde suisse gérera les 2 parties suivantes.
Une partie dure 2h30 au total, un quart d’heure avant la fin de ce temps réglementaire il est interdit de commencer un nouveau tour. Dépasser le temps légal ou ne pas respecter les consignes entrainent des points malus.

arrivée : 8h30 (enregistrement, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h-11h30 (2h30)
Pause repas : 30 min
Partie 2 : 12h-14h30 (2h30)
Partie 3 : 15h00-18h00 (2h30 ou 3 h)
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h

Les scénarios (déploiement et missions) seront pris du livre de règle avec des adaptations pour agrémenter le jeu de missions secondaires spécifiques.
De plus amples détails quelques jours avant.


Dernière édition par worstymarc le Lun 4 Juin - 22:39, édité 4 fois
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worstymarc

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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyLun 16 Avr - 12:51

2) REGLES DU TOURNOI :

A) Règles et listes d’armées autorisées (derniers codex en date avant le 15 mai) :

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V5, des Codex et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus seront appliquées les conventions et clarifications sont disponibles à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyez nous assez tot vos listes pour anticiper les ajustements necessaires. De meme l'organisateur se donne le droit de publier les listes si besoin quelques jours avant... a voir en fonction de ses envies, taf et autres.

B) Format et limitation des listes :

- tournoi en 3 parties de 2h30 par équipe de 2 en jeu coopératif, soit sur une même table, une équipe de 2 joueurs contre une autre équipe de 2 joueurs.
- places disponibles : 10 équipes (soit 20 joueurs et donc 5 tables).
- chaque joueur joue avec 1 000 pts d'armées au maximum. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. Respect des restrictions des listes (voir plus loin).
- Peinture non obligatoire mais fortement conseillée.
- Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.
Toutes les figurines devront être soclées sur le socle qui est vendu avec, celui-ci peuvent être texturé, tolerance pour les socles transparents de véhicules volants. Toutefois, les personnages indépendants peuvent recevoir un socle de 40mm s’ils sont normalement montés sur du 25mm.

Les diamètres sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum. Les figurines tel que les motos SM ont le choix d’etre montés sur les socles longs fournis dans leurs boites d’origine.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.

C) Restrictions :
- les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas jouer le même codex.

- Les deux joueurs se partagent le format suivant :

1 QG et 2 troupes obligatoires par joueur.
0-2 QG
0-4 choix d’Elite
0-4 choix d’Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-6 choix de Troupe

- Aucune triplette pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien. Les doublettes bourrines pourront etre revues.
- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
- Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l’armée ou de l’équipe.
- Un seul personnage spécial par équipe est autorisé à condition d'être visuellement intégrés à son armée (pas de lysander Jaune au de Vulkan vert au sein d'une armée Ultramarine). Attention, certains personages pouvant etre bourrins, priere de compenser cela vis a vis du reste de la liste.

Alliances autorisées :
Voila une ligne directrice pour les alliances, en cas de soucis et proposition pour une alliance hors norme, veillez nous contacter avec votre liste.

Forces impériales :
Garde Impériale - Space Marines (+ codex particuliers : dark angels, blood angels, black templars, space wolves) - Chevalier Gris - Sœurs de Batailles- Eldars - Empire Tau.

Forces du mal :
Eldars Noirs - Démons du Chaos - Space Marines du Chaos – Nécrons.

Forces Xenos :
Necron – Orks - tyranide

Tolerances :
Garde Impériale + Orks (fluff: Blood Axes).
Space Marine du Chaos et Garde Impériale (renégate Chaotique).
Space Marine du Chaos et Dark angels (si aucun perso spécial chez les dark angels).
Tyranide - Garde impériale (car Culte Genestealer).
eldar arlequins - eldars noirs

Il n'y aura aucune interaction entre les deux listes :
-on ne peut rejoindre une unité de l'armée alliée avec un personnage indépendant.
-on ne peut utiliser le transport de l'allié.
-on ne peut profiter des bonus de son allié ( Epidemius, champ de force Kustom, Vulkan, ordre GI, pouvoir eldar, icônes du KO, balise de téléportation, etc... ).
Les armées sont indépendantes mais doivent respecter la règle des uniques, pas deux personnages spéciaux identiques par équipe ni deux vieux borgnes par équipe, etc...
Il est possible d'être à moins d'un pas d'une unité alliée (frappe en profondeur, déplacements....)
Les joueurs alliés choisissent l'ordre des événements de début de phase (ordre garde impériale, pouvoirs psy de début de tour...). Les résultats de Corps à Corps sont calculés par camp en cas de combats multiples.

IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions avec des alliances particulières. Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE ou des points malus.

3) NOTATION DU TOURNOI :

La notation générale se base sur une note par parties, une note de peinture, une de fair play et une note de composition. De sorte que :
1ere partie : 20 pts 2e partie : 20 pts 3e partie : 20 pts soit 60 points de jeu
Peinture: 20 pts (10 pts par joueurs)
fair play: vous partez avec un total de 20 pts
Composition : 20 pts

Total : 120 points.

A) Répartition des points en fonction du résultat de la partie :

1) résultat de la partie :

petite modification par rapport aux scénarios sélectionnés. En fonction des missions et des résultats des baremes seront attribués au cas par cas des résultats.

toutefois a voir pour integrer le bareme suivant pour une partie.

15 points pour une victoire
5 points pour une défaite
10 points pour un nul

2) Modification du résultat en fonction de l’ecart de points :
Les joueurs devront ensuite compter les points de victoire (kill points) obtenu par chacun (voir page 300 du livre de règle) afin de connaitre l'écart entre les deux résultats. Ceci permet d'utiliser la pondération suivante :

0 à 599 pts pas de changement
600 à 999 pts variation d'1 point de tournoi
1 000 à 1 399 pts variation de 2 points de tournoi
1 400 à 2 000 pts variation de 3 points de tournoi

possible changement dans cette classification avant le tournoi.

Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance eventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants).

3) missions secondaires et variation de points
Il y aura pour chaque scénario une mission secondaire, chaque mission secondaire pourra apporter une modification de 1 à 3 points sur le score final.

Du coup on pourrait théoriquement avoir 21 points maxi au final... euhhh vous rigolez! 20 points maxi quoi qu'il en soit.

B) le fair play
Une note sur 10 pour chaque joueur sera donnée des le départ… cette note pour un total de 20 concerne l’équipe… si elle suit les indications et vient pour s’amuser, ces 20 points vous sont déjà acquis. En cas d'irrévérences, la note de 0 sera donnée a l'équipe entiere, meme si vous avez rempli les conditions au préalable. Evidemment nous organisons le tournoi pour nous amuser, et nous regretterions de devoir sanctionner les joueurs de la sorte, donc on fait confiance a votre fair play pour le déroulement du tournoi.

5 points si tout se passe bien d’une facon générale durant le tournoi.
2 points pour reception au plus tard du paiement et listes a la date du 21 juin 2012 au soir
3 points pour la ponctualité et la façon de gérer son temps durant les parties.
Toutefois n'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.

C) La peinture :

Notée sur 10 pour chaques joueurs, cette note sur 20 au total est subjective. Une armée non peinte entièrement ne pourra postuler pour atteindre la note maximale. On parle de figurines peintes, une figurine ayant 3 couleurs minimum (socle et figurine concernées).
Une armée avec des figurines non entièrement montées (collées, fixées ou autres) verra ces dites figurines interdites pour les parties.

Sinon ce barème n’est pas fixe, mais donne un ordre d’idée pour la notation.
moins de 5 : armée pas entièrement peinte mais quelques efforts toutefois sur les figs présentes.
5 points : armées peintes simplement
6 a 8 points : armées avec peinture correcte et quelques personnalisations niveau soclage ou figurines.
10 points : armées finement peintes avec effort sur la conversion et le soclage.

D) Bonification « composition d’armée » :

Chaque équipe pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 20 points.
Les arbitres jugeront du degré d’optimisation et de puissance potentielle de votre composition d’armée en fonction d'un ensemble de critères totalement subjectifs allant du panel de listes reçues en passant par les scénarios retenus.

On privilégie les listes fluffs et qui se défendent, on n’interdit pas les listes optimisées mais on les handicape voir les refuse si trop d’abus. Une équipe avec une liste sympa aura quoi qu’il en soit 20 points, même si elle joue un codex dit efficace. On se réserve la possibilité de donner des avantages stratégiques grobill a des listes désavantagées pour les aider un peu, ou d'appliquer des conditions particulieres aux scénarios pour toujours la meme chose et rendre certains objets, pouvoirs obseletes.

Voici un barème pour situer l’esprit… ces points peuvent être cumulatifs. Si trop d’abus et bien attendez vous a un refus de liste.
* utilisation d’une unité dite très efficace : malus
* Doublette : malus
* utilisation du codex CHEVALIERS GRIS : tres gros malus (prenez en vous a Férox !)
* utilisation des codex Dark angels ou Sœurs de batailles : bonus sympa

E) Lots:

Un joueur unique ne pourra pas cumuler plusieurs prix, il gardera uniquement le prix le plus prestigieux. On préfère récompenser 6 joueurs que 5. Bon apres l'inscription est de 5 euros, donc ne vous attendez pas a repartir avec des sacs de lots quand meme...

Un lot pour la plus belle armée peinte (l’armée doit etre entièrement peinte).
Un lot pour l’équipe la mieux classée.
Un lot pour l’équipe classée seconde.
Un lot pour l’équipe classée troisième.
Un lot pour l’équipe classée quatrième.
Un lot pour l’équipe classée cinquième.

Ces lots prendront la forme de bons d’achat et cette répartition dépendra du nombre d’inscrits au final. Ces bons d'achats pourront etre utilisés de suite aupres du magasin présent, voir plus tard en fonction des facilités qu'on nous propose.


Dernière édition par worstymarc le Mar 5 Juin - 19:39, édité 3 fois
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worstymarc

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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyLun 16 Avr - 12:52

bon les hommes voila je commence a faire la promo en local mais toutefois des extérieurs s'y collent, donc pensez a vous pré inscrire si ca vous tente pour réserver vos places.
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Raba




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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyMer 18 Avr - 18:42

worstymarc a écrit:
2) REGLES DU TOURNOI :

...
- Les deux joueurs se partagent le format suivant :

1 QG et 2 troupes obligatoires par joueur.
0-2 QG
0-4 choix d’Elite
0-4 choix d’Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-6 choix de Troupe
...
ça veux dire qu'on peut prendre jusqu’à 4 QG pour les 2 ??? Rolling Eyes
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worstymarc

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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyMer 18 Avr - 18:57

s'il te plait... pas une question comme cela... Very Happy

ce format se partage a deux... donc un QG chacun, pas plus vu que la limitation est de 2 max... 4 a 6 troupes en tout et 4 choix en tout maxi pour les autres diciplines, sachant que les triplettes dans une armée sont interdites.


- Les deux joueurs se partagent le format suivant :

1 QG et 2 troupes obligatoires par joueur.
0-2 QG
0-4 choix d’Elite
0-4 choix d’Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-6 choix de Troupe

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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyMer 18 Avr - 19:09

juste pour dire que c'est 2 QG, et non 0-2 QG...
faut pas que je joue trop les casse couille si je veux pas me faire sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyVen 20 Avr - 14:08

oui attention au grand manitou...t border mon petit Raba et moi suis un gros fayot ! ah !!

au fait notre petite baston de mardi dernier avec GuiGui ça compte dans la campagne mosellia ? pour la courgette dorée sur son trône en mousse c bien ! Twisted Evil cheers
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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyVen 20 Avr - 17:00

oui mais faudrait que j'actualise...
et meme refaire tout en simplifié... qui a gagné au fait?
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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyVen 20 Avr - 21:18

perdu 1 à 0... trop la loose...
j'ai beau eu lui courir après, la partie c'est terminée sur une explosion de rhino me tuant 3 TS sur 7, et un démon ratant son test de terrain dangereux...

Bonne gestion de Ben qui commence à connaitre mon armée par cœur, et qui me pose de plus en plus de pb à gérer...
Il faut vraiment que je prenne des cours sur le déploiement, et faire une meilleure gestion de mes premiers tours...

comme consolation, il restait plus grand chose sur la table (en tout 3-4 chars et une troupe...)
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MessageSujet: Re: tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5!   tournoi 40k en équipe : Here comes the summer... bye bye V5! EmptyMer 13 Juin - 14:57

bon la loose, mon tournoi prend de l'ampleur, les listes pour certains sont abusées, les scénarios ne sont pas encore au point, la note de compo va en faire crisser des dents certains, les atouts stratégiques d'autres... mais bon sinon ca arrive pour bientot quand meme...
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